dimanche 8 avril 2012

Pesée + recette de lasagnes!

Hoplà, 600gr de moins encore sur la balance cette semaine, ce qui fait que je suis à moins 11,6 kg en tout!
Pas une grosse perte, cette semaine, mais je m'y attendais, vu que comme je vous l'indiquais la semaine dernière, j'ai repris les cours, et que même si j'ai eu 3 jours de pratique à rester debout, le rythme est quand même vachement moins intense qu'en entreprise^^
Bon, j'ai quand même eu un bon coup de stress vendredi, vu que j'ai passé mon CAP blanc, qui s'est moyennement bien passé, on va dire... Enfin, du moyennement positif, on va dire, j'ai perdu du temps en faisant mes croissants parce qu'il faisait trop chaud dans le labo et que mon beurre fondait à vue d'oeil, et du coup, c'était hyper dur détaler la pâte... Du coup, je n'ai pas eu le temps de faire les finitions sur mon framboisier, ni sur mes religieuses... Ce qui m'a valu des points en moins, hélas...
Mais bon, je reste positive, parce que mon prof m'a dit que si je faisais attention à ma viennoiserie et que je ne perdais pas de temps le jour du vrai CAP, à priori, il n'y aurait aucune raison pour que je ne l'ai pas^^ du coup, je respire un peu, même si sur le coup, j'étais quand même déçue.

Mais bon, comme vous l'avez deviné, du coup, vendredi soir, je suis rentrée chez moi avec 16 croissants, 8 religieuses café, 8 éclairs café, un framboisier, plus une tarte au chocolat et aux fruits rouges... Au temps pour mon régime >___<

Bon, j'ai réussi à refiler les 3/4 des croissants, la moitié du framboisier, la moitié de la tarte et quelques religieuses à mes voisins, mais il me reste encore pas mal de trucs^^;; Mais bon, j'en mange un petit peu, en les comptant dans mes points journaliers, bien sûr! Après, bon, je pense que d'ici demain, je serai obligée de jeter les éclairs et les religieuses qui restent, parce que bon, il faut être honnête, on ne va pas tout manger, et ça, ça ne se congèle pas trop^^;;

Et puis en plus, c'est Pâques... (mais bon, ça va, on est que tous les deux, cette année, du coup, on a un chocolat chacun, et ça nous suffit^^) Et a semaine prochaine, c'est big réunion de famille pour fêter plein d'anniversaires en même temps... J'espère que je pourrai quand même réussir à faire attention (tout en mangeant une part du gâteau, faut pas déconner^^)

Et sur ce, je vous donne une recette de lasagnes! la recette de Weight Watchers, que je trouve vraiment excellente, c'est bien simple, ça doit faire 3 ans que je la fais, et depuis, je ne supporte plus aucune lasagnes surgelées! Mon copain l'adore aussi, ainsi que toutes les autres personnes à qui je l'ai fais gouter^^ Et comme je compte la faire ce soir, bah voilà^^

Lasagnes Bolognèse pour 8 personnes (10 pts)

-120gr de gruyère rapé
-500gr de boeuf haché 5%
-500gr de carottes
-400gr de tomates concassées
-125ml d'eau
-240gr de concentré de tomates
-1 oignon
-4 gousse d'ail
-1cc de basilic
-1 pincée de sel
-1pincée de poivre
-1cc d'herbes de provence
-1L de lait écrémé
-1 tablette de bouillon de légume ou de boeuf
-80gr de farine
-4cc d'huile d'olive
-18 plaque de lasagnes précuites

SAUCE BOLO: Dans une cocotte, faire dorer dans l'huile l'oignon émincé, la viande, les carottes coupées en dés puis ajouter les tomates concassées, le concentré de tomates, l'ail écrasé, le basilic, les herbes de Provence et l'eau. Saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 30min

SAUCE BECHAMEL: Prélever 25c de lait froid et y délayer la farine. Faire chauffer le reste du lait avec le cube de bouillon, le sel et le poivre. Quand le lait commence à bouillir, verser la préparation lait/farine sans arrêter de mélanger. Retirer du feu dès que la béchamel commence à épaissir.

MONTAGE: Dans un grand plat à gratin, étaler une couche de Bolognèse, puis 2 couches de pâtes, encore de la Bolognèse, et de la béchamel. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par la béchamel et le gruyère. Enfourner 30 min à 180°

Voilà! Enjoy!

1 commentaire:

  1. Bien les 11.6kg!!
    T'inquietes pour ton CAP, ça va aller comme sur des roulettes! On croit en toi!
    La recettes des lasagnes à l'air cool, perso je ne peux plus rien manger en plat surgelé, ni en conserve! Et je commence a etre chiante sur les pâtes (vu que j'ai une machine à pâtes) et sur les pizzas haha

    RépondreSupprimer